« La tragédie des confidentes »http://tetesdaie.fr/les-bonnes.html
« La tragédie des confidentes »http://tetesdaie.fr/les-bonnes.html

« La tragédie des confidentes »http://tetesdaie.fr/les-bonnes.html

A 18 h au festival d’Avignon, après avoir enchaîné plusieurs spectacles on préférerait parfois aller faire l’apéro avec les copines pour se réveiller un peu, mais quand la passion vous tient on y va sans se poser de questions. Bien calée contre le pilier de la belle salle de l’étincelle, je me positionne en mode zénitude. Oh coquin, comme nous avons l’habitude de le dire dans le sud, ma quiétude n’a pas durée longtemps.

Les images qu’il me reste aujourd’hui après 2 mois sont colorées, vivantes, excentriques, déjantées…. Il faut absolument que je puisse revoir ce spectacle, c’est un pur joyau, un diamant brut couleur arc en ciel. La comédienne et les deux comédiens, chacun dans son style, se surpassent et imprègnent la scène de leur talent.

J’ai adoré. Sur fond de culture mexicaine, les bonnes donnent une autre dimension au spectacle. Je ne peux que conseiller d’y aller, c’est drôle, et c’est extrêmement jouissif. Attention la musique très entraînante risque de vous faire danser sur votre fauteuil. Je rappelle que la scène est réservée aux comédiennes et comédiens.

Natacha Régnier-Ledieu

Interprètes / Intervenants Mise en scène : MARCOS MALAVIA /Assistante à la mise en scène : Maïa RIVIERE

Interprète(s) : Amélie DUMETZ, Victor QUEZADA-PEREZ, Marcos MALAVIA

Décor et Création Lumière : Erick PRIANO / Costumes : Kinga KOZAKOWSKA

Compagnie MONA LISA KLAXON

ÉTINCELLE (THÉÂTRE DE L’) 14 place des Etudes 84000 – Avignon

à 18h00 du 7 au 31 juillet – Relâches : 12, 19, 26 juillet